Joëlle Rudin - Psychologue-Psychothérapeute Paris 17

Une approche Intégrative

Formée à différentes Psychothérapies, j'utilise la méthode  la mieux adaptée à la personne, à la situation et au moment  de la thérapie.

J'intègre une optique de la complexité en prenant en compte les différentes dimensions de la personne, dans leur interaction les unes avec les autres (pensée, affectivité, ressenti corporel...) .

Lors d'une psychothérapie c'est le patient qui indique la direction, en fonction de ses attentes et de ses objectifs. C'est une collaboration  où il est l'expert de sa vie et où le psychothérapeute a l'expertise des différentes approches pour l'accompagner dans la direction qu'il souhaite.
Le cadre est celui de conversations thérapeutiques  où  la compréhension, le soutien, le respect, permettent une relation de confiance et une relation thérapeutique de qualité.

Le premier entretien

C'est une première prise de contact, il permet:

  • De vous connaître et de cerner votre demande,
  • D'établir une première relation de confiance,
  • De définir vos attentes et vos objectifs,
  • D'aborder et de faire un premier point sur vos difficultés,
  • De vous informer sur les conditions pratiques.
  • Ou bien de consulter ou demander une aide pour une difficulté ponctuelle.

Compréhension et soutien

L'écoute  est une qualité qui est généralement mise en avant  en  psychothérapie, cependant elle n'est pas suffisante. 

L’Empathie et une Compréhension, sans jugement, est nécessaire afin de vous aider à découvrir ce dans quoi vous êtes pris à votre insu.

Le Soutien permet de vous accompagner dans votre cheminement. 

Confiance

Faire la démarche de consulter un psychologue n'est pas anodine. Il faut qu'une relation de qualité s'installe avec celui-ci pour arriver à se confier en se sentant épaulé. C'est une condition indispensable pour une thérapie efficace, afin de retrouver la confiance en soi.

Apaisement

Les séances avec un psychologue psychothérapeute visent à trouver l'apaisement et une plus grande légèreté. L'accompagnement, dans le respect de la personne et une situation où l'on peut tout exprimer sans être jugé(e) est un premier soulagement. Le processus qui est à l'œuvre dans chaque thérapie conduit à la guérison des souffrances et des ressentis douloureux.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion